Retour

RÉGION PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR

Modifier mes informations

Présentation

Pour gagner la bataille pour l’Emploi, la Région a lancé :

La Banque Régionale pour l’Emploi et l’Apprentissage

Afin de faciliter la mise en relation de l’offre et de la demande d’Emploi et d’Apprentissage, la Région a créé, par un partenariat avec Pôle Emploi unique en France, la Banque Régionale de l’Emploi et de l’Apprentissage (BREA), accessible sur tout support numérique au http://brea.regionpaca.fr.

Après inscription, les offres d’emploi déposées bénéficient d’un service premium de la part de Pôle Emploi, en partenariat avec la Région, pour la recherche de candidats. Dans les 48 heures après la publication de l’offre d’emploi sur la BREA, les entrepreneurs sont contactés par un conseiller-entreprise de Pôle emploi afin de les accompagner dans leur processus de recrutement ; une solution leur est ensuite proposée dans un délai maximal de 10 jours.

Un Parrain un Emploi

Pour aider les jeunes diplômés à trouver un emploi, la Région lance l’opération « Un parrain, un Emploi », en partenariat avec Pôle Emploi. L’objectif 2018 est de parrainer plus de 500 jeunes Provençaux, Alpins, et Azuréens. Un chef d’entreprise ou un cadre supérieur en activité s’engage à parrainer bénévolement un jeune prioritairement de moins de 26 ans, diplômé (niveau bac + 3), en recherche d’emploi depuis plus de 6 mois, pour l’accompagner dans son parcours d’accès à l’emploi, en partageant leur expérience et leur réseau.

Le Guichet unique

Entrepreneurs, commerçants, artisans…vous êtes à la recherche d’un financement pour votre activité ?

La Région a mis en place « Mon financement », le guichet unique pour les entreprises afin de vous accompagner à tous les stades de votre activité

Contact numéro vert 0 805 805 145

Localisation

13481 MARSEILLE

Offres

Une stratégie régionale qui place la formation au service de la bataille pour l’emploi

L’offre de formation professionnelle continue proposée par la Région est axée vers l’accès et le retour à l’emploi et destinée à assurer les entreprises de l’existence de viviers de recrutements, comme levier du développement économique de la Région. Cette offre de formation certifiante répond aux besoins des entreprises constitutives de neuf filières stratégiques, issues du schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation (SRDE-II).

La Région est également partenaire de Pôle Emploi pour l’exécution d’une partie de la commande régionale.

Ainsi, sur le Var, plus de 1500 places de formation seront proposées dès la rentrée de septembre 2018 aux demandeurs d’emploi sur l’ensemble des filières (tourisme, Silver Economy, Energies et Technologies de Demain, Commerce, vente, distribution, etc…).