Retour

LA FABRIQUE DE L'AVENIR

Modifier mes informations

Présentation

L’UIMM Alpes-Méditerranée est une organisation patronale au service des entreprises industrielles (départements 13/04/83).

Structurée autour d’un réseau d’experts : Pôle formation PACA, OPCAIM/Adefim Paca Corse, elle s’engage pour la défense de la compétitivité des industries et de l’emploi.

Le Pôle Formation UIMM PACA - La Fabrique de L’Avenir est l’outil régional d’ingénierie, de conseil, de formation de l’UIMM. Il répond aux besoins des industriels et déploie des moyens adaptés aux enjeux de l’Industrie du Futur.

Offre de formation : Bac Pro au niveau Ingénieur, en passant par les MC, titres prof, CQPM, BTS, licences prof, bachelors

Le Pôle Formation couvre l’ensemble des besoins (jeunes, salariés en perfectionnement/reconversion, demandeurs d’emploi et entreprises industrielles).

Nous proposons aux cadres : des formations adaptées aux enjeux de l’industrie du futur.

Nous proposons aux entreprises : des formations certifiantes/diplômantes/qualifiantes pour les salariés.

www.uimmalpesmed.fr, www.les-industries-technologiques.fr, www.formation-industries-paca.fr

Localisation

13800 ISTRES

Offres

Nos formations pour les cadres (apprentissage ou formation continue) :

- BTS (aéronautique, assistant technique d’ingénieur, conception de produits industriels, conception des processus de réalisation de produits, conception et réalisation en chaudronnerie industrielle, électrotechnique, fluides énergies domotique, maintenance des systèmes de production, maintenance des systèmes énergétiques et fluidiques)

Licence pro (conception et amélioration des processus et procédés industriels)

Bachelors (e-maintenance, big data, supply chain)

- Diplômes d’ingénieurs (électronique et informatique industrielle, mécanique, génie électrique)

3 écoles, membres du réseau UIMM (Arts et Métiers Aix ; ISEN Marseille/Toulon ; Polytech Sophia) permettront de se perfectionner dans les domaines suivants : mécanique, génie électrique, électronique/informatique industrielle.

Les journées portes-ouvertes du Pôle formation ont lieu en janvier et mars. En avril, des forums Industrie permettent aux visiteurs de rencontrer les principaux donneurs d’ordre industriels