Retour

CAMPUS DE METIERS ET DES QUALIFICATIONS DE LA MER (CMQ MER)

Modifier mes informations

Présentation

Les Campus des Métiers et des Qualifications (CMQ) sont un label national qui a vocation à mettre en relation les acteurs d'une filière : acteurs de la formation (du CAP au BAC+5) et acteurs économiques.

Le développement économique et l'insertion professionnelle via la montée en compétence et la mise en cohérence des formations avec les besoins du marché du travail sont ses objectifs principaux

Ce CMQ fédère une offre de formation initiale du secondaire au supérieur ainsi qu’une offre de formation continue et en apprentissage. 

Nous proposons une offre de formation complémentaire pour les jeune diplômés et d’aide à la reconversion pour les salariés ou demandeurs d’emploi et aux entreprises une interface pour prendre en compte leurs besoins de compétences dans les formations.

Localisation

83957 LA GARDE

Offres

Le CMQ de la Mer est porté par l’Université de Toulon mais a vocation à promouvoir l’ensemble des formations du territoire permettant une insertion professionnelle dans les métiers du naval, maritime, grande plaisance, nautisme et environnement marin.

Des exemples de formations à l’Université de Toulon dans le domaine de la Mer :

•             Licences Professionnelles « Métiers de la protection et de la gestion de l’environnement marin » et « Métiers de la maintenance navale »,

•             Masters « Sciences de la Mer » et « Economie de la mer et développement local »

•             Diplômes d’ingénieurs SeaTech

Le CMQ Mer est l’interface pour trouver la formation qui permettra votre insertion professionnelle dans ce secteur d’activité.